29 Mar Eau ANTIGASPILLAGE aromatisée aux queues de fraises
Le gaspillage alimentaire se cache toujours dans les détails. Jusqu’à récemment, je jetais les queues de fraises comme tout le monde. « C’est juste un bout’ de verdure qui me permet de manger sans me tacher les doigts. » Mais quand tu achètes 5 casseaux de fraises et que tu vois la pile de verdurette-anti-taches-doigts grossir, tu réévalues tes priorités dans la vie.
Un matin, alors que je préparais ma fameuse confiture de fraise minute, j’ai eu un moment d’hésitation au moment de jeter les queues de fraises. Pourquoi autant de gaspillage? Pourquoi autant d’argent jeté aux poubelles? C’est dans cet instant d’illumination que j’ai décidé d’offrir un chemin de salvation à ce que j’avais considéré comme un déchet. Chères queues de fraises, vous ne serez plus de simple anti-tache-doigts. Désormais, vous aurez votre propre recette!
SI tu veux en apprendre d’avantage sur quoi faire pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison, sache qu’il existe plusieurs organismes qui sont là pour te guider. L’organisme Sauve ta bouffe offre plusieurs conférences sur comment réduire le gaspillage, Le MAPAQ, a également fait une liste des bonnes pratiques à appliquer dans la cuisine à la maison. Finalement, n’hésite pas à faire un tour sur le site web de La Tablée des Chefs. En plus de fournir le réseau des Banques alimentaires et d’offrir des formations pour petits et grands, tu peux trouver plusieurs idées recettes.
Eau à la fraise antigapsillage
15
minutes24
hours24
hours15
minutesIngrédients
Fraises
Eau
Instructions
- Laver bien les fraises à l’eau froide.
- Couper les queues de fraises.
- Mettre les queues de fraises dans un bocal et couvrir d’eau complètement.
- Laisser au réfrigérateur de 24 à 48h avant d’enlever les queues de l’eau. Tu devrais avoir une eau d’une belle teinte rosée et la chair des fraises devrait avoir blanchi.
- Déguster!
Notes
- TRUC POUR ALLER PLUS LOIN
Pour une version plus sucrée, ajoute une cuillère à thé de sucre par tasse d’eau aux fraises. Si tu veux aller encore plus loin, transforme ton eau en limonade (comme Jésus a transformé l’eau en vin), avec le jus d’une lime. Remercions le Saint-Vide-Frigo qui a sauvé le casseau de la poubelle!
Aucun commentaire